Quel climatiseur réversible choisir ?

Investir son argent dans un climatiseur réversible demande une bonne réflexion. Il est vrai que cette solution est à la fois pratique et confortable car elle est fonctionnelle autant en été qu’en hiver. Le choix repose donc sur trois types : mobile, murale ou encore fixe. La clim réversible prix varie selon le modèle.

Qu’entend-on par climatiseur réversible et combien coûte-t-il ?

Parfois, on souhaite se détendre tranquillement dans sa maison mais à cause de la chaleur, l’inconfort s’installe. Au-delà de 25 degrés, se reposer devient presque impossible. Quand une douche rafraîchissante n’a plus d’effet au bout de quelques minutes, il est temps de penser à une climatisation. Si avant, cette solution était considérée comme du luxe, aujourd’hui, elle est plus accessible. Le climatiseur réversible est comme une pompe à chaleur, il récupère les calories de l’air extérieur afin de refroidir ou réchauffer l’air intérieur. C’est un appareil très pratique car il est utilisable pour toute saison. La clim réversible prix est comme suit :
  • Réversible mono-split : 600 à 4500 euros
  • Réversible multi-split : 800 à 1500 euros pour l’installation intérieure et 250 à 850 euros pour l’installation extérieure ;
  • Réversible mobile : 400 à 1500 euros
Il est à savoir que le prix du climatiseur réversible est aussi majoré par le tarif de la pose et de fourniture.

Choisir un climatiseur réversible

Un climatiseur réversible doit avant toute chose s’adapter au budget. Mais le critère de choix ne se limite pas à cela. Il est aussi important de penser à opter pour un débit suffisant relatif à la taille de la pièce à conditionner. Si l’appareil est trop petit, on peut s’attendre à une surchauffe et à une inefficacité. S’il est trop puissant, on risque de perdre de l’argent en se procurant d’un climatiseur disproportionné à l’utilisation. Pour s’assurer de faire le bon choix, il ne faut pas hésiter à se confier à un professionnel. Ce dernier aidera à déterminer lequel convient à l’habitation.

Quelques conseils complémentaires

Actuellement, il existe des climatiseurs réversibles dotés d’options très intéressantes à savoir : WIFI, programmateur, télécommandes, systèmes anti-humidité, etc. Elles sont à privilégier pour ne pas les regretter plus tard. Une fois acquises, on ne veut plus s’en passer. Pour empêcher d’éventuels problèmes envers ses voisins, il est primordial de bien vérifier l’installation extérieure. L’esthétique est à ne pas négliger pour ne pas gâcher l’image de la maison. Certains modèles sont faciles à cacher, il suffit de dénicher celui qui est adéquat.

Plan du site